Channiversaire ! Déjà 6 mois !





Bonjour à tous ! Aujourd’hui le blog à déjà 6 mois. Pour fêter cela je me suis dit que je pourrais vous faire un article spécial. Dons je vais vous faire un tag : « Comment blogues-tu ? ». Dedans plusieurs rubriques :

1.    Que s’est-il passé pendant ce temps ?

2.   Notre organisation

3.   Mes petits trucs et astuces

En plus deux petits cadeau ! Je vous en dis pas plus, à vous de le découvrir !

# Tag : Comment blogues-tu ?

Tag inventé par Etoile de Lilas. Merci de mettre le lien du blog si vous le faites.

1.    Que s’est-il passé pendant ce temps ?

Ces 6 mois sont passés si vite ! Pendant ces mois le blog a beaucoup changé. Je ne rédige pas pareille je pense. Avant je ne faisais pas attention à la mise en page et surtout je ne mettais jamais de photos (ca ne date pas de longtemps). Le blog a changé ! Au tout début il n’y avait pas de bannière, de gadget et aucun lien !!!! C’est vrai que je ne pas nier que tout cela soit long à faire. J’ai beaucoup progressé grâce à d’autres bloggeuses et bloggeurs qui m’ont tant appris !

 Pour me faire connaitre je me suis inscrite sur hellocoton et j’ai été tellement bien accueilli ! J’ai eu en quelques jours 7 abonnés (c’est peut-être pas énorme pour vous mais il faut relativisés les choses).

Pour le design j’utilise Photoshop 7. Je n’aie pas la dernière version mais ça marche très bien ! Aussi je prends conseille auprès des autres pour savoir ce qui pourrai vous plaire. Aussi je trouve (à vous de me dire ce que vous en pensez) que la bannière est mieux qu’avant. Je dis cela car si vous en rappelez avant c’était ça (ci-dessous).

Vous allez me dire elle est superbe et vous avez raison. Mais ce n’était pas une de mes créations mais une image trouvé sur internet.

Donc pendant tout ce temps : j’ai blogger !

2.   Notre organisation

Pour m’organiser j’utilise mon « le carnet de blog ». La photo ci-dessous.


Ce carnet est super pratique ! Dedans un planificateur hebdomadaire, un planificateur mensuel, idées d’articles, informations pratiques, statistiques annuels et j’écris des idées. Ces pages viennent du site Marocute mais j’ai un peu retouchées certaines. Je vous en dirai plus dans un prochain article (faut que je me taise, je vais vraiment vous spoiler un jour) !
 
3.   Mes trucs et astuces

Et oui un de mes trucs et astuces est : l’organisation. C’est vrai que ça fait 1 ou 2 mois que je suis « organisé » ! Il faut être régulier dans les articles pour avoir des « vrai » lecteurs. C’est-à-dire des lecteurs qui te suivent tous les jours !

Ça donne envie ! Bien sûr il n’y a pas que ça ! Il faut faire des articles pour le plaisir (non pour les commentaires, les abonnés, le succès…). Cela prend du temps mais si vous êtes patient vous verrez que tout cela sera récompensé !

 

Il ne faut pas nier que si vous ne vous intéressez pas aux autres, vos futurs lecteurs ne liront plus votre blog ! Aussi, ils ne voudront pas vous donner des d’astuces et des conseils !

 

Voilà le tag et finis j’espère qui vous auras plu ! Dites le moi par commentaire !

Mais…je ne vais pas vous laissez comme cela ! Voici un p’tit cadeau pour vous !
 
3 petits badges à pour vos blog (je suis entrain de faire celui blog de livres que je mettrai bientôt, patience).
 
 
 
 
 

 
A bientôt
 

 



 

 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire