Carnet de guérisseur




       Introduction
Voici le carnet de guérisseur. Tu y trouveras tous les remèdes   dont   tu   as   besoin. Tu seras apprenti(e) puis guérisseur (se) ! Apprends vite ! Et  rejoins la communauté des guérisseurs où tu pourras papoter avec tes confrères (ci-dessous) !

 Communauté des guérisseurs

Si tu voudrais autres choses sur  le carnet de guérisseur : Ecris un commentaire sur le livre d’or. Et  pour  finir ce carnet s’écrie au fur et à mesure bien sur nous ne sommes qu'au  début !
Etoile de Lilas et Etoile de Lueur


 PS : Joue le jeu ! Quand on dit par exemple "apprends les    remèdes" c’est pour faire comme si tu étais apprenti(e) guérisseur


Première leçon avec Etoile de Lilas : La liste des plantes médicinales.

  Pour ta première leçon nous te donnons la liste des plantes médicinales. Ne  t'inquiètes pas tu l’apprendras au fur et à mesure. Mais à un moment, nous te ferons apprendre une partie.


                     liste des plantes médicinales



Deuxième leçon avec Etoile de lueur : A la rencontre de la pierre de lune

La pierre de lune est un endroit sacré où l’on peut communiquer avec le clan des étoiles. Les guérisseurs s’y rendent toutes les demi-lunes pour partager leurs rêves avec les guerriers de jadis.
 
PS : Lors du grand périple, la pierre de lune est remplacée par la source de lune.

Finis de parler, allons découvrir les mystères du clan des étoiles et les secrets des guérisseurs et leurs apprentis.
Résultat de recherche d'images pour "La pierre de lune lgdc"
 
« Allez Nuage de geai, viens » dit gentillement feuille de Lune

C’était l’heure de parler à ces ancêtres. Tout en suivant Feuille de lune, nuage de geai sentit ses pas rentrer dans ceux des guerriers de jadis. Arrivés devant la source de lune, Nuage de geai lécha une goutte de cette eau. Il entra dans une forêt accueillante où y vit le « clan des étoiles ». 
 

Troisième leçon avec Etoile de Lilas : Les maladies

 Aujourd’hui, je te montre quelques maladies :

1) Le Mal blanc : Cette maladie n'est pas mortelle, mais elle peut vite devenir un mal vert si on ne la soigne pas.

a) Symptômes : Cette maladie agit comme un rhume humain : Nez coulant. Mais les chats peuvent avoir aussi de la fièvre.

2) Le Mal vert: C'est la deuxième étape du mal blanc, c’est une des maladies les plus connues. Si la première victime n'a pas été rapidement soignée et isolée, elle contaminera son entourage, et deviendra une épidémie grave : C'est une maladie mortelle. Il faut alors isoler les malades, pour limiter la contagion. Cette maladie se déclare souvent chez les chatons, à la saison des feuilles mortes ou à la saison des neiges. Elle peut effectivement prendre plusieurs vies à un chef.

a) Symptômes : La maladie provoque généralement de la fièvre, un nez coulant, des problèmes respiratoires, de la toux. Parfois mêmes des vomissements.

 b) Remède nécessaire : Donner de l'herbe à chat au moins une fois par jour, et si le problème provoque une toux, donné du miel. Généralement, les victimes ont des respirations sifflantes, dans ces cas-là, n'hésitez pas à leur donner du pas-d'âne. Si les malades ont le nez qui coule, donné de la camomille et de la lavande. 

 3) Le Rhume des foins : Et non, le guérisseur Rhume-des-Foins n'avait pas un nom choisi au hasard ! D'ailleurs, on dit qu'il présente de vieilles croûtes sur le museau : c'est une des effets du Rhume de foins chez les chats âgés. Malheureusement, on n'a pas plus d'infos, si ce n'est que dire que cette maladie ressemble au rhume mais avec des croûtes, et qu'elle n'est pas mortelle.
Voilà maintenant tu sais les maladies les plus importantes. La prochaine fois nous allons t'expliquer comment guérir une blessure.