DIY carnet lgdc

 
 
Chalut chers chats sauvages ! Aujourd’hui on se retrouve pour un petit d.i.y. lgdc. Ce petit tuto sera pour faire un petit carnet 100 % lgdc format A5 avec des choses que j’ai préparé pour vous. J’espère que cela sera assez compréhensible (j'espère que la qualité des photos ira) et que ça vous plaira !

Ps :Merci à Unnomcommelea qui m'a expliqué à transférer mes photos de téléphone à mon pc (pas tout à fait le mien plutôt familial) !
J’ai utilisé : de la colle forte, des papiers A4 90g, 110g et 220g, du masking tape (ce n’est pas obligatoire), un stickers papillon 3D (ca aussi c’est pour décorer), des attaches parisiennes, une perforatrices à petit trous, des ciseaux, une imprimante et un petit peu d’imagination ! 
Tuto :

1.    La couverture :

Imprimer sur la feuille A4 220g (220g c’est pas mal mais ce qui faut c’est du papier rigide) en portrait et plier en paysage.

Plier en deux comme cela 

 
Vous n’êtes pas obliger mais moi, j’ai collé un petit papillon 3D en déco.


2.   La petite pochette et pochette photo sur la 2ème et 3ème de couverture :

Prenez une enveloppe de la couleur souhaitée (nous c’est violet) et découper le rabat, cela donneras cela. 
 


Coller le dos de l’enveloppe sur l’intérieur de la couverture. Cela servira de pochette 
 
Passons à la pochette photo ! Là c’est un peu de la récup’. J’ai pris le plastique d’une planche de stickers
 
J’ai tracé les traits pour découper avec la taille souhaité et j’ai découpé :
N’oublier pas de laisser un côté ouvert. J’ai mis un masking tape en-dessous et au-dessus. J’ai collé le dos et maintenant je pourrais mettre des photos la guerre des clans et les changer quand je voudrais 
 

3.   Les intercalaires avec pochette incluse

Prendre une feuille A4 110 g et plier-la en 2. Puis plier comme cela maintenant (je vous conseille une marge de 1 cm)

Retourner la feuille pour pouvoir voir le bout qui reste. Tracer un petit onglet tout en haut mais n’oublier pas que pour le deuxième, il faut le décalait en dessous en prenant des marques par rapport au premier et pareil pour le troisième…Découper pour qu’il ne reste que l’onglet.

Déplier et tracer une diagonale à l’arrière.

Découper mais que le derrière pas le devant. Coller le bord du derrière, au-devant (pas l'intérieur sinon ca ne sera plus une pochette). Et j'ai mis peu de masking tape derrière pour la séparation de la pochette…
 
La pochette et finis mais il faut écrire ce que c’est comme partie ! Moi avec des feutres posa. Bien-sûr vous pouvais décorer comme moi avec un papier créatif pour devant

4.   Les fiches

Donc j'ai fait des fiches pour compétez le carnet. J'ai trouvé une technique pour complétez au fur et à mesure, enlever, rajouter...
Mais...je m'excuse que je n'arrive pas à pouvoir convertir les fiches faites grâce à Scribus en PNG ! Si vous le savez dites le moi (encore).

5.   Comment accrocher les fiches (en pouvant les enlever et en rajouter)
J’ai mis des attaches parisiennes et ce n’est pas pour rien ! Les attaches peuvent s’enlever et se remettre ! Donc procurez-vous d’attaches parisiennes (3). J’en ai pris en petites étoiles (oui j’ai du stock en scrapbooking…) et petites pour ne pas faire trop gros !

 
Finis de parler ! J’ai plié la couverture (comme les intercalaires) avec une marge de 1 cm et j’ai aussi plié ainsi les fiches. Puis j’ai fait trois trous dans la couverture et les fiches (au même niveau).

J’ai fixé les trois attaches dans les trous logiquement.
Voilà j’espère que cela vous aura plus et dites le moins en commentaires !

Voilà fait le badge lecture (vous avez du peut être du voir dans le précédant article) :

 
A bientôt

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire